FAQ

Can I cancel or change my reservation ?

Thirty (30) days before arrival (inclusively) : you may cancel or change your reservation. A cancellation will result in a full refund of the reservation amount, less the service charge (7%). For changes in reservations, if the new reservation rate is higher than the original reservation, you will be required to pay the remaining balance. Changes are subject to availability in the reservation calendar and cannot be guaranteed.

Between 29 and 15 days before arrival (inclusive) : Reservations cannot be cancelled; you may only make changes. Cancellation will result in the loss of 100% of the reservation amount, plus applicable taxes. Any change to a reservation will result in a $75 fee, plus applicable taxes. If the new reservation rate is higher than the original reservation, you will be required to pay the remaining balance. (However, no refunds are given if the new reservation rate is lower than the original reservation rate). Changes are subject to availability in the reservation calendar and cannot be guaranteed.

Fourteen (14) days or less before arrival (inclusive) : Reservations cannot be cancelled or changed. Cancellation will result in the loss of all (100%) of the reservation amount, plus applicable taxes.

How do I contact Eau Villa ?

You can contact our customer service at the email address info@eauvilla.com and by telephone at 514-613-4226, from Monday to Friday, from 9:00 am to 5:00 pm. For any emergency, leave us a voice message, and we will call you back as soon as possible.

Please note that the Chambly marina staff is not part of Eau Villa’s customer service department, so you must contact us for any request. However, in the case of an emergency, the marina staff may naturally provide you with assistance.

Is there a minimum rental period ?

There is no minimum number of nights required, except for weekend reservations. For any reservation starting on a Friday or Saturday, you must select a minimum of 2 nights.

What are the check-in and check-out times ?

Accommodations are available from 4 pm on the day of arrival and must be vacated before 11 am on the day of departure.

What is the maximum accommodation capacity ?

Our houses are designed to accommodate a maximum of 4 people (one additional baby is permitted). Each house has a bedroom with a queen bed and a sofa bed for two people in the living area. A surcharge of $10 per person is required for more than 2 people.

How does the rental proceed ?

You will receive two emails when you complete your reservation. The first email will contain all the important information regarding your stay. The second email will provide instructions and the code to unlock the front door of your house.* Store them carefully!

Your arrival will be self check-in ; you can unlock the door of your house with the code provided.

If needed, you can contact our customer service by email or phone (Monday to Friday, from 9:00 am to 5:00 pm). For any emergency, leave us a voice message, and we will call you back as soon as possible.

What payment methods are accepted ?

We only accept credit cards (Visa, Mastercard).

What equipment is provided in the accommodations?

Each of our houseboats includes a bedroom with queen size bed, a bathroom with a shower and toilet, a living area and a small kitchenette. The exterior includes two terraces equipped with spa, sunshade and bean bags to enjoy the view comfortably. We also provide two paddle boards to explore the surroundings.

Here is a non-exhaustive list of the equipment that comes with our homes :

  • Queen bed
  • Two-place sofa bed
  • Outdoor spa
  • Wi-Fi
  • Television
  • Air conditioning
  • Heating
  • One parking space per house
  • Two paddle boards
  • Complete bedding
  • Bath towels
  • Body soap, shampoo
  • Kitchen area with refrigerator, coffee machine, mini-oven and kitchen utensils
  • Arico bean bags

Can I choose my location ?

The four houses are identical. You can choose based on availability when reserving, but this will not impact your stay.

Pre-Authorization

A pre-authorization of $1500 will be automatically charged 24 hours before your arrival to the credit card you used when you reserved. This serves as a security deposit to cover any expenses or damages incurred during the rental period. The pre-authorization will be refunded within 72 hours after the end of the rental if you have complied with all the conditions of service use.

Are pets allowed ?

You can bring a maximum of 2 dogs per accommodation by selecting this option when making your reservation. No other animals are allowed at Eau Villa. A cleaning fee of $150 is required.

Do you accept unaccompanied minors ?

All minors must be accompanied by an adult.

Is there a parking?

The rental of a houseboat includes parking for one vehicle at no charge. You must only use the designated Eau Villa guest parking spaces in the marina parking lot. You may park an additional vehicle for $15 per day.

Am I authorized to smoke on the Eau Villa site, including the terraces?

All of our homes, including the terraces, are non-smoking to ensure the comfort and safety of all.

What rules must I comply with at Eau Villa ?

  • Eau Villa is a place to relax by the water. So that everyone can enjoy their stay, we ask that you do not disturb the peace for other users. From sunset onwards, we ask that you do not make any noise or listen to music outside the houses. Fees may be charged for non-compliance with these rules.
  • You must use the paddle boards following the instructions provided in the guide located in your accommodation.
  • Children under age 8 must wear life jackets on the docks and outside the houses and remain under adult supervision.
  • You are not allowed to swim in the marina.

Our complete terms of service are available at the following link.

What activities are there on-site ?

Each accommodation comes with two paddleboards and the necessary safety equipment available to the client for the duration of their stay.

Do you have a restaurant on-site ?

We do not have a restaurant, but we have a small kitchen area with a mini-oven and a coffee maker for breakfast at sunrise !

However, be aware that there are several excellent restaurants in the vicinity of the marina. Check out our suggestions right here to discover them.

FAQ

Puis-je annuler ou modifier ma réservation?

30 jours avant l’arrivée (inclusivement) : les séjours peuvent être annulés ou modifiés. Une annulation donnera lieu au remboursement complet du montant de la réservation, moins les frais de service (7%). En cas de modification, si le tarif de la nouvelle réservation est supérieur à celui de la réservation initiale, le paiement du solde restant sera exigé. Les modifications sont soumises aux disponibilités du calendrier de réservation et ne peuvent être garanties.

Entre 29 et 15 jours avant l’arrivée (inclusivement) : Les séjours ne peuvent être annulés, seules les modifications sont autorisées. L’annulation entraîne la perte de 100 % du montant de la réservation, plus les taxes applicables. Toute modification d’une réservation entraînera des frais de 75$, plus les taxes applicables. Si le tarif de la nouvelle réservation est supérieur à celui de la réservation initiale, le paiement du solde restant sera exigé. (Toutefois, aucun remboursement ne sera effectué si le tarif de la nouvelle réservation est inférieur à celui de la réservation initiale). Les modifications sont soumises aux disponibilités du calendrier de réservation et ne peuvent être garanties.

14 jours et moins avant l’arrivée (inclusivement) : Les séjours ne peuvent être annulés ou modifiés. Les annulations entraînent la perte de la totalité (100 %) du montant de la réservation, plus les taxes applicables.

Comment puis-je contacter Eau Villa ?

Notre service client est joignable par courriel à info@eauvilla.com et par téléphone au 514-613-4226, du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00. Pour toute urgence, laissez-nous un message vocal et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Veuillez noter que les employés de la marina de Chambly ne font pas partie du service client d’Eau Villa, il est donc nécessaire de nous contacter pour toute demande. Cependant, en cas d’urgence, le personnel de la marina peut évidemment vous fournir de l’assistance.

Y a-t-il une période de location minimum ?

Il n’y a pas de minimum de nuitées exigées, à l’exception des réservations durant le week-end. Pour toute réservation débutant un vendredi ou un samedi, vous devez sélectionner un minimum de 2 nuits.

Quelles sont les heures d’arrivée (check-in) et de départ (check-out) ?

Les hébergements sont disponibles à partir de 16h le jour de l’arrivée et doivent être libérés avant 11h le jour du départ.

Quelle est la capacité maximale des hébergements ?

Nos maisons sont conçues pour héberger 4 personnes au maximum (un bébé est autorisé en plus). Chacune possède une chambre avec un lit queen et un sofa lit pour deux personnes dans l’espace de séjour. Un supplément de 10$ par personne est exigé au-delà de 2 personnes.

Comment se déroule la location ?

Vous recevrez deux courriels lorsque vous aurez complété votre réservation. Le premier contiendra toutes les informations importantes en lien avec votre séjour. Le deuxième vous fournira les instructions et le code vous permettant de déverrouiller la porte d’entrée de votre maison.* Conservez-les précieusement!

Votre arrivée se fera de manière autonome, vous pourrez déverrouiller la porte de votre maison grâce au code fourni.

En cas de besoin notre service à la clientèle est joignable par courriel ou par téléphone (du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00). Pour toute urgence, laissez-nous un message vocal et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement les cartes de crédit (Visa, Mastercard).

Quel est l’équipement fourni dans les hébergements ?

Chacune de nos maisons flottantes comprend une chambre avec lit queen, une salle de bain avec douche et toilette, un espace de séjour ainsi qu’un petit coin cuisine. L’extérieur se compose de deux terrasses équipées avec spa, pare-soleil et des bean bags pour profiter confortablement de la vue. Nous fournissons également deux paddle boards pour explorer les environs.

Voici une liste non exhaustive de l’équipement qui vient avec nos maisons :

  • Lit queen
  • Sofa lit 2 places
  • Spa extérieur
  • Wi-fi
  • Télévision
  • Air climatisé
  • Chauffage
  • Une place de stationnement par maison
  • 2 Paddle boards
  • Literie complète
  • Serviettes de bain
  • Savon pour le corps, shampoing
  • Coin cuisine avec réfrigérateur, machine à café, mini-four et ustensiles de cuisine
  • Bean bags Arico

Puis-je choisir mon emplacement ?

Les 4 maisons sont identiques, il est possible de choisir lors de votre réservation en fonction des disponibilités mais cela n’impactera pas votre séjour.

Pré-autorisation

Une pré-autorisation d’un montant de 1500$ sera prélevée de manière automatique sur la carte de crédit utilisée lors de la réservation 24 heures avant votre arrivée. Elle sert de dépôt de garantie pour couvrir les éventuels frais et dommages survenus durant la location. La préautorisation sera restituée dans un délai de 72 heures après la fin de la location si toutes les conditions d’utilisation du service ont été respectées.

Les animaux domestiques sont-ils admis ?

Il est possible d’amener un maximum de 2 chiens par hébergement en sélectionnant cette option lors de votre réservation. Aucun autre animal n’est autorisé à Eau Villa. Un montant de 150$ est demandé pour les frais de nettoyage.

Acceptez-vous les mineurs non accompagnés ?

Toutes les personnes mineures doivent être accompagnées d’un adulte.

Y a-t-il un stationnement ?

Un stationnement pour un véhicule est inclus sans frais dans la location d’une maison flottante. Vous êtes tenu d’utiliser exclusivement les emplacements désignés pour les clients d’Eau Villa, dans le stationnement de la marina. Tout véhicule supplémentaire pourra se stationner au coût de 15$ par jour.

Peut-on louer un équipement pour bébé ?

Il est possible de faire la location d’un kit bébé qui comprend : un lit de bébé avec son matelas et une chaise haute. Vous pouvez réserver ce kit lors de votre réservation ou par téléphone.

Suis-je autorisé à fumer sur le site Eau Villa incluant les terrasses ?

L’intégralité de nos maisons sont non-fumeur, incluant les terrasses afin d’assurer le confort et la sécurité de tous.

Quelles sont les règles à respecter au sein d’Eau Villa ?

  • Eau Villa est un espace de détente au bord de l’eau, pour que chacun puisse profiter de son séjour il est demandé de ne pas nuire à la tranquillité des autres usagers. À partir du coucher du soleil, il est demandé de ne plus faire de bruit ou d’écouter de la musique à l’extérieur des maisons. Des frais pourront être chargés en cas de non-respect de ces règles.
  • L’utilisation des paddle boards doit se faire conformément aux indications fournies dans le guide situé dans votre logement.
  • Les enfants de moins de 8 ans doivent porter des vestes de flottaison sur les quais et à l’extérieur des maisons et rester sous la supervision d’un adulte.
  • La baignade autour des maisons est autorisée mais restez très attentifs à la circulation des bateaux dans la marina.

L’intégralités de nos conditions de service sont disponibles sur ce lien.

Quelles activités sont proposées sur place ?

Chaque hébergement dispose de deux paddleboards et sont mis à disposition du client pendant la durée de son séjour avec l’équipement de sécurité nécessaire.

Avez-vous un restaurant sur le site ?

Nous ne proposons pas de restaurant mais vous disposez d’un petit coin cuisine avec minifour et cafetière pour prendre votre petit déjeuner au moment du lever du soleil !

Toutefois, sachez qu’il existe plusieurs très bonnes adresses un peu partout autour de la marina. Consultez nos suggestions juste ici pour les découvrir.